Julie : Responsabilités familiales

Comme le soleil, une famille unie est émettrice de chaleur. L'attention et la complète dévotion des parents envers leurs enfants dégagent un état sincère d'assurance et de complicité. Les difficultés de la cécité ne seront jamais assez grandes pour empêcher Julie de remplir cette fonction, celle d'une mère aimante sans condition.

 

 

Hugues : Mobilité urbaine

Établissement humain, la vie urbaine est un lieu dynamique où se croisent découvertes culturelles, rencontres humaines enrichissantes et services de toutes natures.. Mais fonctionner au sein d'une unité urbaine lorsque l'on est aveugle est inévitablement synonyme de défis quotidiens à surmonter. Pour Hugues, aveugle depuis la naissance, le dynamisme de la ville n'est cependant pas un obstacle et dans cette vidéo, il nous fera la démonstration de l'utilisation d'outils destinés à augmenter son autonomie tel que la canne blanche, la montre tactile pour aveugle et évidemment, sa spectaculaire détermination.

 

 

Jean-Paul : Tondeuse

Avec l'arrivée de la belle saison, synonyme d'une nature qui a atteint son paroxysme de vitalité, l'entretien paysager des résidences tel que la tonte du gazon, des haies et des arbustes devient incontournable. Dans cete vidéo, Jean-Paul nous démontrera comment il parvient à tondre la pelouse malgré sa cécité grâce à quelques astuces

 

 

Pour revenir à la page principale des vidéos, cliquez ici.